- Le Jorky Ball -

 

Historique

Règles du Jeu

Le Jorky Ball d'Alès

Actualités

S'inscrire

Nous contacter

Imaginez la grandeur d'une salle de squash, ajoutez un peu de moquette, un ballon en feutrine souple, quatre joueurs à l'intérieur, le tout fermé par une paroi de plastique rigide.

On vous mijote quoi ?

Le Jorky Ball, bien sûr.

L'invention du Lyonnais Paniez fait fureur actuellement. Une vingtaine de salle sont à la disposition des sportifs un peu partout en France et gageons que cette expansion n'est pas prête de s'éteindre. A voir avec quel engouement les anciennes grandes stars du foot se lancent dans la création de ces "maquettes", on peut imaginer sans frémir le devenir de l'activité.

Il faut avouer que le jorky ball a toutes les qualités pour attirer le grand public. Sport fait de technique, tactique et physique, il convient parfaitement à des athlètes, mais par la surface de jeu (50 mètres carrés), il s'adapte aussi aux sportifs du dimanche.

Le jorky est un sport qui a pour base le fair-play, c'est le maître mot de la discpline, les tacles sont interdits et les contacts strictement limités, on peut ainsi se faire plaisir, s'amuser, se dépenser dans être obliger de passer par les soins après une rencontre.